BONNE JOURNÉE

{Performance Monologuiste}

de/par Vimala Pons

Avez vous une technique pour arrêter de penser ? Moi non plus, Bonne Journée est une performance de jeu de 58 minutes, c’est l’idée d’incarner notre chaos intérieur (entre ruminations, pensées positives, négatives, lucidité soudaine, souvenirs approximatifs, traumatismes auditifs, obsessions, humeurs, émotions paralysantes, pensées rationnelles, réparties inconvenantes, révélations spirituelles, envahissement citationnel, idioties récurrentes, tropismes sélectionnés….). 

 

Ça se voudrait mythique, dans le sens du Mythe, parce que la projection par la fiction aide à un réinvestissement quotidien, du sens des choses, et parce que la routine, dépouille naturellement les choses de leur sens profond. 

 

Et ce sens profond il est à inventer et à trouver, il est différent pour chacun donc il est fragile comme l’instant présent, il est à protéger 

#pourêtrehonnête. Bonne Journée est un zoom sur un travail que je mène depuis l’école (pour ceux qui ont vu GRANDE —  c’est le moment où je « fais pleins d’émotions différentes »). Voilà c’est juste ça, mais sur une heure.

distribution et mentions  

écriture, interprétation : Vimala Pons

direction de production : Adeline Ferrante

administration de production : Alice Couzelas

co-productions  

Théâtre de Nanterre-Amandiers, CDN  — 2 Pôles Cirque en Normandie • La Brèche, Cherbourg • Cirque Théâtre, Elbeuf.

production déléguée : Victoire Chose

© 2019 by TOUT ÇA / QUE ÇA, made in Slovenia.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Bandcamp Icône
  • Noir Icône YouTube